KEEP UP 2018-07-08T23:46:42+00:00

Keep up
Se donner les moyens
de ses ambitions

Keep up

Se donner les moyens
de ses ambitions

Les PME belges évoluent dans un environnement complexe

Trop de PME en Belgique et en Europe restent à une taille trop petite pour résister aux aléas de l’environnement qui nous entoure : sous-capitalisation, stratégie commerciale de proximité, forte dépendance à un nombre limité de clients, petites équipes en interne, retard dans les investissements technologiques, protection insuffisante de leurs ressources intellectuelles. Pourtant le savoir-faire et le savoir-être ne manquent pas !

Comment ne pas se laisser distancer par les évolutions réglementaires, technologiques, sectorielles et humaines ?
Voilà un des enjeux de la phase que nous appelons ‘Keep up’!

Mettre en place une saine remise en question des acquis, des menaces et opportunités que font naître les interactions avec les clients, les fournisseurs, les concurrents est un atout critique d’une PME durable.

Kammco, à vos côtés pour sécuriser l’ avenir

Kammco vous accompagne dans vos réflexions et vos choix stratégiques pour relever les défis de la phase de ‘Keep up’:

  • Sécuriser l’avenir de votre entreprise,
  • Gérer les risques,
  • Saisir les opportunités,
  • Préparer la relève,
  • Assurer le suivi des décisions.

Rachat? Reprise? Cession?
Des questions omniprésentes

Tout au long du développement de votre entreprise, la question de rachat/reprise/cession se pose :

  • Ne devrais-je pas acquérir une autre entreprise pour accélérer mon développement dans les marchés ou produits que je souhaite pénétrer ?
  • Ne devrais-pas chercher un partenaire financier et/ou industriel pour limiter mon risque et me donner les moyens d’atteindre mes ambitions ?
  • Mon principal concurrent/fournisseur/client me propose de racheter mon entreprise. Que faire ?
  • L’âge de la retraite approche et j’aimerais transmettre mon entreprise dans les meilleures conditions pour moi, ma famille, mes employés et mes clients. Comment faire?

En pleine transmission?
Pensez à la Sowaccess.

La Sowaccess est un organisme public de la Région Wallonne. Elle a pour mission, en toute neutralité, de mettre en relation les cédants et acquéreurs d’entreprises. En collaboration avec des professionnels agréés, elle vous accompagne tout au long du processus de transmission, notamment en subsidiant la première étape de diagnostic de cessibilité.

Assurer le maintien, le renforcement ou la cession grâce à l’équilibre entre les 4 piliers

Les services « Keep up » de Kammco

Pour avancer, accompagner la réflexion, prendre du recul, se sentir épaulé dans son parcours professionnel.

Nous nous rencontrons pour faire le point de la situation. Nous définissons ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre et un planning de travail. Toutes les deux semaines, nous travaillons pendant 2 heures pour faire le point de la situation, ce qui fonctionne, ce qui doit être amélioré, définir les actions à entreprendre et nous avançons ensemble.

Entre les séances de coaching, vous travaillez à la mise en œuvre des actions convenues en bénéficiant d’un support professionnel qui challenge de manière constructive, qui recadre, assure une gestion adéquate des priorités mais aussi adopte une écoute bienveillante et active de vos questionnements.

Coaching de groupe et coaching individuel, nous vous proposerons la formule qui vous convient au mieux.

Comment anticiper au mieux la transmission de votre entreprise ?

Vous serez peut-être amené à agir plus vite : une opportunité se présente à vous et elle est trop belle pour la laisser passer.

Que ce soit du point de vue du cédant ou de l’acquéreur, la période entre la décision de transmettre et la cession effective comporte différentes étapes obligatoires pour garantir le succès de la cession/reprise.

Kammco travaille à vos côtés pour avancer au mieux dans les phases de préparation, de négociation et de transition.

Si votre équipe ne fonctionne pas correctement, les résultats ne suivront pas.
Kammco est à vos côtés pour aider votre équipe à passer les gués et développer vos compétences en gestion d’équipe.

Au niveau de la gestion d’équipe, les règles d’or du fonctionnement de l’équipe seront clairement définies : réunion, communication, style de management pour quel processus, processus de décision, gouvernance… Cela aboutira à plus de fluidité.

Le coaching d’équipe permet de développer les talents de chacun afin d’avancer ensemble vers un objectif commun. Efficacité, fluidité, créativité et communication en sont les 4 piliers.

COMMENT SECURISER L’AVENIR?
CONTACTEZ-NOUS!